Cécile m’a contactée pendant sa grossesse, afin de photographier son ventre rond en famille, avec son mari et ses deux ainés, puis son troisième enfant lorsqu’elle sera née. Elle me dit habiter Epagny, et après quelques échanges, il s’avère que nous nous croisons (presque) tous les jours, puisque nos enfants vont à la même école. Le monde est petit 🙂
Nous programmons donc la séance nouveau-né de Marina, mais la veille au soir, elle me dit que sa fille et son fils ainés sont malades, elle a peur que sa toute petite de quelques jours attrape les microbes, ce qui n’est pas vraiment souhaitable.
Nous décalons la séance 3 jours plus tard, je découvre avec joie une adorable petite fille, pleine de cheveux, au visage d’ange.
Son frère et sa soeur ayant été malade, ils n’ont pu profiter d’elle comme ils l’auraient voulu, et n’ont même pas encore pu la porter… avant la séance ! Quelle émotion pour moi de voir Léonie, grande soeur de presque 7 ans, s’émerveiller de pouvoir enfin serrer Marina contre elle. Elle rêvait de ce moment depuis 9 mois, et enfin ce moment était enfin là. Et j’étais le témoin privilégié de cette rencontre intime, sous le regard attendri de ses parents. Antonin, 4 ans et demi, n’était pas en reste, et était très fier de ne plus être le petit dernier, mais un grand frère !
Après avoir réalisé les photos de famille, et les photos de Marina avec son papa, nous avons continué la séance à 3, tranquillement, dans l’environnement calme et chaud du studio, où notre petit modèle du jour s’est largement prêtée au jeu.